Interventions pédagogiques

J’interviens dans les écoles pour transmettre aux enfants l’amour de la nature et le goût de l’observation grâce aux abeilles, convaincue que les grands changements environnementaux passeront par les consciences éveillées de nos chères petites têtes blondes. La séance s’adapte toujours aux enfants dans une spontanéité ludique et joyeuse.

Adaptés du cycle 1 au cycle 3, les modules sont ajustables en fonction des besoins des enseignants et du public concerné.

Des questions ? Consultez la FAQ ou posez votre question par mail !

Les enseignants témoignent

“C’est un vrai plaisir de travailler avec Mathilde… bonne humeur et gentillesse sont au rendez-vous ! Un grand merci pour ton approche ludique et pédagogique du monde des abeilles, complètement adaptée à mes élèves scolarisés en IMP. Cette collaboration a été riche de découvertes et d’émerveillement, ce fut un vrai cadeau d’entrer dans ce microcosme en apprenant à respecter les abeilles et à être reconnaissants de tout ce qu’elles nous apportent. Mes élèves et moi n’oublierons pas de sitôt le passage de Mathilde dans notre classe, et j’espère que nos routes se croiseront à nouveau pour un autre projet… !“
nathalie
Nathalie
IMP Mirambeau
" Nous avions fait appel à Mathilde à l'occasion de la fête des mères. Chaque classe a pu bénéficier d'une intervention de qualité. Les enfants ont découvert le monde de l'apiculture grâce à des explications concises et des illustrations pertinentes proposées par Mathilde.  Puis, chaque élève a pu fabriquer sa bougie en cire d'abeille à offrir à leur maman.  Pour terminer cette demi-journée, Mathilde a offert aux enfants un goûter permettant ainsi de découvrir ses produits.  Les élèves ont bénéficié d'un beau moment authentique de partage dans une ambiance chaleureuse. Certains parrainent d'ailleurs aujourd'hui une ruche grâce à elle.  Nous réitérons sans hésiter cette belle expérience." 
Anaïs
Anaïs
" Mathilde est venue dans notre classe de MS/ GS et ce fut une vraie réussite. Mathilde sait parfaitement adapter son propos à l'âge des élèves, elle utilise différentes approches pour garder l'attention des élèves : le chant, les images, le goût et l'écoute. Les enfants étaient actifs durant toute l'intervention.
Mathilde avait apporté une ruche pédagogique, les enfants ont pu observer de très près les abeilles, la reine, les alvéoles, la cire...  Sa venue à vraiment marqué mes élèves. Je la recommande vivement."
Nina
Nina